TROIS TÉMOIGNAGES INSPIRANTS DE GUÉRISON NATURELLE DE LA MALADIE DE LYME CHRONIQUE
Aujourd'hui je vous partage 3 témoignages de guérison naturelle de la maladie de Lyme. Ces témoignages sont précieux car porteurs d'espoir. Ils m'ont énormément inspiré dans mon propre parcours de guérison et m'ont amené à comprendre l'approche qui m'a permis de guérir, à savoir une approche :
- qui traite en profondeur le terrain et qui prenne en considération tous les aspects de la maladie, à savoir les 4 "i": infection (au sens large), inflammation, immunité et intoxication ;
– non invasive et sécuritaire, qui n'ajouterait pas à la charge toxique déjà trop élevée, et qui protégerait mes émonctoires, mon immunité et ma flore intestinale ;
- qui ne se contenterait pas de tuer les pathogènes mais qui viendrait aussi réparer les dommages et les déficiences induits par la maladie.
Le premier témoignage que j’aimerais partager est celui du docteur Bill Rawls. Ce médecin spécialisé en gynécologie obstétrique a contracté la maladie de Lyme durant sa jeunesse mais l’a déclaré bien plus tard, aux alentours de ses 50 ans, où il a commencé à en ressentir les premiers symptômes : fatigue débilitante, énorme brouillard cérébral, douleurs partout, brûlures dans les pieds et picotements dans les mains, éruptions cutanées, douleurs articulaires, douleurs thoraciques, palpitations cardiaques, changements d'humeur et troubles du sommeil.
Le Dr Rawls explique que la maladie de Lyme est avant tout relié à un dysfonctionnement immunitaire. Il estime que les antibiotiques ne sont pas particulièrement efficaces pour les infections chroniques et qu'ils sont des tueurs aveugles qui endommagent notre microbiome et nos mitochondries.
Il a creusé dans la littérature sur la maladie de Lyme, et il a découvert par essais et erreurs comment restaurer sa santé en utilisant la phytothérapie. Le Dr Rawls trouve que la phytothérapie est plus efficace pour les infections intracellulaires chroniques comme la maladie de Lyme et ses co-infections. Certaines de ses herbes préférées incluent l'andrographis, la griffe de chat, la renouée du Japon, le neem et le mimosa pudica. Après plusieurs années de traitement aux plantes médicinales anti infectieuses, détoxifiantes, anti inflammatoires, et adaptogènes, il s’estime en rémission complète de lyme, et n’en présente plus les symptômes. Retrouvez son témoignage complet sur son site internet : https://rawlsmd.com/health-articles/my-chronic-lyme-disease-journey
Le second témoignage est celui de Brenda Cosentino. Sujette aux troubles digestifs depuis sa plus tendre enfance, cette canadienne a toujours eu une santé fragile. Au lycée, elle connaît plusieurs épisodes dépressifs. À 30 ans, après un premier divorce et une première carrière dans l’immobilier, elle est alcoolique et en total burn-out. Son corps est constamment endolori et sa fatigue incommensurable. Les médecins penchent à l’unanimité pour un trouble psychologique, voire psychiatrique, et lui diagnostiquent un trouble bipolaire. Pendant 14 ans, elle consulte différents psychiatres et consomme de nombreux antidépresseurs. Sur son site Internet, elle précise avoir testé tous les antidépresseurs disponibles sur le marché. En plus de subir les effets secondaires des médicaments, la liste de ses symptômes ne fait que s’allonger ; migraines, maux de tête, douleurs corporelles migratoires, constipation, pression cérébrale, toux chronique, fatigue chronique, anémie, obésité, ballonnements, vertiges, troubles de la vue, engourdissements, picotements, palpitations cardiaques et hyper-sensibilité chimique.
En 2000, elle arrête définitivement l’alcool. En 2007, elle se sèvre de tous ses traitements chimiques et commence à consulter divers thérapeutes alternatifs qui lui diagnostiquent une fibromyalgie et un syndrome de fatigue chronique. Elle fait retirer ses amalgames dentaires par un dentiste holistique, modifie son alimentation et améliore son hygiène de vie. Si tous ses efforts améliorent grandement sa condition mentale, ils sont insuffisants pour venir à bout de ses douleurs physiques. En 2012, elle est enfin diagnostiquée porteuse de la borréliose de Lyme et un panel de co-infections. S’en suivent plusieurs années de traitements acharnés incluant : une cure détoxifiante et drainante des émonctoires, le protocole Buhner pour la Borrelia et la co-infection Babesia, une cure antiparasitaire de deux ans, un régime paléothique stricte, une supplémentation ciblée, un déménagement à Playa del Carmen et une hygiène électro-magnétique. Complétement asymptomatique depuis novembre 2014, Brenda s’estime aujourd’hui totalement rétablie et en pleine santé. Vous pouvez découvrir son histoire en détail sur son site Internet : https://realfoodrebel.com/success-with-buhners-protocol-for-lyme/ (site en anglais).
Le dernier témoignage que j’aimerais partager est celui de Katina Makris, homéopathe américaine de renom, ancienne membre du conseil national de certification en Homéopathie, énergéticienne certifiée de la Stillpoint School of Integrative Life Healing, conférencière inspirante internationale avec plus de 400 interventions à son actif, animatrice de la chaine radio « Lyme light radio » et auteur du primé « Out of woods : Healing Lyme Disease - Body, Mind & Spirit ».
À l’été 2000, alors qu’elle est au sommet de sa carrière professionnelle, Katina tombe dramatiquement malade. Des vertiges, des maux de tête, des sueurs, une profonde faiblesse et un mal de gorge douloureux la clouent au lit pendant trois jours. À la lecture de ses symptômes, on lui diagnostique d’abord une sinusite puis une pneumonie atypique. Pendant plusieurs années, son état ne fait que se dégrader. Rien n’explique ce déclin fulgurant. Elle enchaîne les visites chez les spécialistes mais les tests ne révèlent rien d’anormal à part une réactivation du virus Epstein-Barr.
Au bout de 5 années de spirale infernale, Katina est en chaise roulante, alitée sept jours sur sept avec un épuisement profond, des douleurs musculaires migrantes, un brouillard cérébral, une paralysie des jambes, des sueurs nocturnes, des troubles cardiaques, des migraines, des troubles digestifs, de nombreux troubles cognitifs, des tremblements et des bégaiements. Les médecins lui diagnostiquent un syndrome de fatigue chronique, une fibromyalgie avec un complexe migraineux, un syndrome du côlon irritable, un trouble anxieux et un début de sclérose en plaques. Son mari a demandé le divorce, ses économies se sont envolées, son cabinet a mis la clé sous la porte et sa maison a dû être vendue pour payer les frais médicaux.
Au bout de cinq ans de désintégration, Katina est finalement diagnostiquée comme atteinte d’une neuroborréliose chronique et de multiples co-infections, ainsi qu’une charge toxique très élevée et d’importants dommages portés à son système hormonal, digestif et nerveux. Après cinq autres années de traitements rigoureux incluant plantes médicinales, homéopathie, soins par fréquences rife, acupuncture, changements alimentaires, supplémentation ciblée et un profond travail psycho-émotionnel-spirituel, elle est entièrement asymptomatique. Aujourd’hui complètement rétablie depuis 13 ans, elle incarne majestueusement la guérison définitive de la maladie de Lyme chronique sans traitement allopathique. Retrouvez son témoignage complet sur son site Internet : https://katinamakris.com/about-katina-makris/
Copyright © ADAM NOUR - Tous droits réservés - SIRET : 849 299 375 00014
Disclaimer* : L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.adam-nour.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle. Il ne s’agit que d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la phytologie et de la naturopathie, et destinées uniquement à communiquer et s’informer sur le mieux-être. La naturopathie vient toujours en sus des traitements médicaux et allopathiques habituels et ne les remplace en aucun cas.
Les informations issues du présent article ne constituent pas non plus une recommandation personnelle en naturopathie. Toute mise en application des informations citées dans cet article ne devra être faite qu’à la discrétion du lecteur et à ses propres risques. L’auteur décline formellement toute responsabilité, quelle qu'elle soit, dans les cas d’application de ces informations sans l'autorisation préalable d'un professionnel de santé ou du bien-être.
En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Les images utilisées dans l’article sont de libres de droits. Si par erreur, l'une d'entre elles ne respecte pas les droits d'auteurs, je vous invite à me contacter directement par email afin que je puisse faire le nécessaire. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.
Comentários