top of page

TEMOIGNAGE INSPIRANT DE LUDIVINE, CONSULTANTE CHEZ ADAM NOUR

Je suis très heureux de vous partager aujourd'hui le témoignage de Ludivine. Sa rigueur, son investissement et à détermination à toute épreuve lui ont permis de redevenir asymptomatique. C'est un bel exemple à suivre pour toutes les personnes atteintes de Lyme, et notamment les adolescent(e)s. Une épreuve qui peut être ressentie comme une injustice, mais qui permet au final de gagner en maturité, en urgence à vivre et en connaissance de soi. Encore bravo à Ludivine et à sa maman, Valérie, pour l'avoir épaulé et soutenu durant tout ce processus.


À l'âge de 14 ans, alors que j'étais en classe de 3e, je me suis sentie d'un coup de plus en plus fatiguée. En seulement quelques semaines, je suis devenue extrêmement épuisée et des premiers symptômes sont apparus : intolérance à la lumière, paralysies faciales...Je ne pouvais plus aller en cours, car rester assise et concentrée était pour moi une épreuve insoutenable. J'avais des vertiges, j'étais extrêmement faible. Chaque seconde était une lutte pour ne pas m'évanouir.


Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Tout d'un coup, c'est comme si quelque chose contrôlait mon corps, comme si j'étais dans un raz de marrée. J'étais effrayée. J'ai eu des rendez-vous à l'hôpital, où on me disait que c'était dans ma tête, ou que c'était lié à l'adolescence. J'ai fait plusieurs analyses qui n'ont rien donné. Ensuite, j'ai réalisé des analyses en Allemagne pour la maladie de Lyme, car ma famille savait qu'en France c'était très mal géré. J'ai été positive à la bactérie Borrelia et à Babesia (forme de paludisme). J'étais rassurée d'enfin savoir ce que j'avais car j'étais persuadée que ce n'était pas psychologique, mais j'avais peur de devoir lutter et de m'embarquer dans l'inconnu. 


J'ai ensuite consulté un médecin spécialisé sur Paris. Elle m'a donné un traitement principalement à base de plantes. J'ai suivi un régime alimentaire stricte : pas de sucre, pas de gluten et pas de lactose, et j'ai limité mon exposition aux ondes (pas de wifi) pour mettre toutes les chances de mon côté. Cette période a été la plus difficile de ma vie, car comme ma charge bactérienne était très élevée, mon corps réagissait au traitement de manière violente et cela décuplait mes symptômes, qui étaient très nombreux : fatigue extrême, détresse respiratoire, tachycardie et compressions thoraciques, nevralgies, dépression, phobie sociale, troubles du sommeil, intolérance à la chaleur etc...J'étais vraiment au plus bas mentalement et physiquement. Je ne pouvais pas faire plus de 100m à pied, et j'ai eu des pensées vraiment très sombres car je ne voyais plus le bout du tunnel. En parallèle, j'ai donc fait mon année de 2nde à domicile avec le dispositif de cours en ligne du CNED. Voir que je ne vivais pas ma vie d'adolescente normale me déchirait. J'ai essayé aussi tout un tas de méthodes annexes: magnétiseurs, méthode Quertant, hypnose...Mais les effets n'étaient pas vraiment présents.


Ensuite, ma mère a trouvé un naturopathe en ligne : Adam Nour. C'est une personne qui avait elle même vécu la maladie et qui s'était soigné seul. J'ai donc eu un nouveau traitement, toujours à base de plantes. Les résultats ont été bluffants. En environ 1 mois, la majorité de mes symptômes ont disparu. J'ai pu reprendre mon année de 1e à mi-temps en présentiel. Ce naturopathe m'a clairement sauvé la vie. J'ai peu à peu renoué avec la positivité.


J'ai ensuite pu suivre ma terminale tout à fait normalement, et même obtenir un bon résultat au Baccalauréat. J'ai également repris le sport. J'ai néanmoins eu une période de troubles post traumatiques, surtout par rapport à mon symptôme respiratoire qui m'a fait vivre des sensations insupportables. J'avais sans arrêt peur de rechuter et de revivre un enfer. 


Aujourd'hui, je suis considérée comme porteuse saine. C'est à dire que j'ai sûrement encore quelques bactéries dans mon corps, mais elles sont endormies et je peux donc me considérer comme guérie, car la grande majorité a été éliminée. Après une réduction progressive des doses du traitement, je fais actuellement seulement quelques cures ponctuelles. Je garde un régime alimentaire adapté, mais moins strict : un peu plus de gluten et de lactose mais toujours très peu de sucre. Je pense qu'il me reste encore à travailler le côté émotionnel pour réellement me sentir à 100% heureuse et libérée et profiter d'un nouvel élan, car j'ai du mal à me défaire des mémoires traumatiques et des cicatrices que cette période m'a infligé. Cependant, je suis très reconnaissante de la bonne santé que j'ai pu atteindre après environ 2 ans et demi de combat éprouvant. 


Je veux donc donner de l'espoir à tous les malades. La guérison est possible, vous n'êtes pas fous! Quand j'étais au plus bas, jamais je n'aurais pensé pouvoir refaire tout ce que je fais aujourd'hui : sortir avec des amis, faire du sport, entreprendre des projets. L'important est de s'accrocher, même s'il nous reste un infime espoir, car tout finit par payer et tout peut basculer très vite du bon côté. Forcément, on se rend compte d'énormément de choses sur le plan humain. Les moments difficiles font avancer et réaliser la beauté d'une existence simple. Cela devient ensuite une force. Croyez-moi, cela vaut le coup de tenir. 

Comments


SOPHIE'S
COOKING TIPS

#1 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me.

 

#2

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me.

 

#3

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me.

bottom of page